Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Média : « Studio Sifaka », la voix de la jeunesse malgache

Média : « Studio Sifaka », la voix de la jeunesse malgache

« Studio Sifaka » est créé en juin 2019 et financé par le Fonds des Nations unies pour la consolidation de la paix, grâce à un contrat avec la Formation Hirondelle.

En tant que formateur en radiodiffusion, la Formation Hirondelle veut mettre en valeur les talents des jeunes malgaches dans le secteur du journalisme. D’autant plus que ce studio cible principalement les jeunes. D’ailleurs, « Studio Sifaka, Feon’ny Tanora maroloko » ou la voix de la jeunesse en différentes couleurs, est son slogan.

Actuellement, une communauté de jeunes journalistes et animateurs constituent le Studio. « D’ici quelque temps, il deviendra officiellement la radio des Nations-unies. Pour le moment, nous sommes en partenariat avec d’autres radios de la capitale et de quelques provinces et régions pour la diffusion de nos programmes », a affirmé l’un des responsables de la Formation Hirondelle.

Depuis le mois de décembre, le Studio diffuse 2 heures de programmes par jour, du lundi au dimanche de 16 heures à 18 heures. « Nos programmes se focalisent surtout sur la jeunesse », a enchaîné le responsable. Le Studio produit entre autres, un journal, des débats et diverses émissions sur les thèmes de la santé, du sport, de l’emploi et de la culture.

Mariah.R

Les commentaires sont fermées.