Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Orange Pro League : Elgeco Plus en sursis

Orange Pro League : Elgeco Plus en sursis

Les décisions de l’association des Clubs de football élites de Madagascar (CFEM) sont sans appel. Une lourde sanction à l’encontre d’Elgeco Plus a été prise à la suite de l’incident survenu à Mahajanga, lors de sa rencontre face à Fosa Juniors, pour le compte de la 9e journée.

Elgeco Plus n’aura plus droit à l’erreur au ris­que de se faire radier d’Orange Pro League ! En effet, à l’issue de la réunion de la CFEM le 14 janvier, il a été décidé que si l’équipe en question récidive, sa présence dans la plus prestigieuse compétition nationale est compromise. «Radiation avec sursis de Elgeco Plus en cas d’infractions futures aux règlements de compétition», selon l’article 3 de la décision de la CFEM.

Si le club a obtenu un sursis, la CFEM mettra le sort des fauteurs de trouble entre les mains de la Fédéra­tion malgache de football (FMF). «Concernant les joueurs, les encadreurs et les dirigeants mentionnés dans les rapports, l’association CFEM laisse le soin à la Fédération malagasy de football, d’appliquer les sanctions y afférentes conformément aux mesures disciplinaires», selon l’article 5 de la décision de la CFEM.

En attendant, la CFEM a pris trois autres décisions majeures à effet im­médiat, à savoir, la défaite sur tapis vert d’Elgeco Plus, les trois points de la victoire offerts à Fosa Ju­niors et l’amende de 2 millions d’ariary infligée au club, à payer avant le 31 janvier 2020.

Rattrapage

A cause de sa participation à la campagne africaine, Fosa Juniors a connu un calendrier chamboulé. La CFEM a donc décidé d’avancer le début des compétitions cette année pour que l’équipe championne de Madagascar puisse jouer ses matchs en retard. Ainsi, le 22 et 26 janvier, Fosa Juniors jouera deux rencontres à domicile face respectivement à FCA Ilakaka et Zanakala FC. L’occasion pour cette équipe de refaire son retard au classement en cas de victoires.

Naisa

Les commentaires sont fermées.