Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Patrick Pisal Hamida : mutualiser les infrastructures télécom

Patrick Pisal Hamida : mutualiser les infrastructures télécom

Patrick Pisal Hamida, administrateur directeur général du groupe Telma, a évoqué la mutualisation des infrastructures en télécommunication, hier, à l’occasion du lancement du centenaire de la Chambre de commerce et d’industrie d’Antanana­rivo (CCIA).

« Il y a 15 ans, juste au lendemain de la privatisation du groupe Telma, nous avons commencé à déployer la fibre optique dans la capitale puis progressivement dans la région Analamanga », a-t-il indiqué. « Dans la continuité des investissements qui ont été faits, nous allons encore continuer à militer fortement pour mutualiser les infrastructures dans la région, en particulier les pylônes puisque les nouvelles technologies arrivent et nous parlons déjà de la 5G pour les prochains mois. Or, pour la 5G, il faut trois fois plus de pylônes que ceux que nous disposons aujourd’hui pour ce qui est de la densité. Il faut absolument qu’on aille vers la mutualisation des infrastructures. C’est une mission forte et en tant que président du groupement des opérateurs en télécommunication, je plaide pour cette mutualisation qui entraine une baisse des coûts et des prix pour les consommateurs ».

Ce chef d’entreprise n’a pas manqué de rappeler que le déploiement de telles infrastructures relève d’un vrai challenge. « Aujourd’hui, Antananarivo est le n°1 en Afrique en matière de qualité internet. Cela représente une opportunité extraordinaire pour les entreprises et pour l’économie en général. Nous avons vu fleurir ces dernières années des call centers ou des BPO qui ont quitté progressivement l’île Maurice ou d’autres pays africains pour venir s’installer à Madagascar qui est devenu le point focal de l’Afrique en la matière ».

Arh.

Les commentaires sont fermées.