Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Paludisme à Betroka : le charlatanisme à l’origine des décès

Paludisme à Betroka : le charlatanisme à l’origine des décès

Les voiles ont été levés sur l’épidémie de paludisme qui a sévi dans la commune rurale d’Ivahona, district de Betroka.

Le médecin-inspecteur de Betroka a confirmé que l’origine des décès d’enfants enregistrés dans le fokontany d’Amposaky-Ivahona, relève d’un cas de paludisme aigu, aggravé par des pratiques informelles instaurées sur ordre des charlatans qui ont prescrit des traitements contraires à la maladie. Selon son rapport, l’envoi d’une équipe médicale sur les lieux du sinistre sur décision commune de l’OMC et des autorités sanitaires locales, a permis de sauver plus de trois centaines d’enfants en bas âge, atteints de l’épidémie.

Des sensibilisations sur la lutte contre le paludisme ont été menées en parallèle avec l’approvisionnement en médicaments du centre de soins local. Le personnel médical continué de mener les séances de pulvérisation d’insecticides débutées l’année dernière dans plusieurs communes du district de Betroka, pour renforcer cette lutte.

Manou

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique