Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ministère de la Jeunesse et des Sports : Nicolas Dupuis devient consultant de l’Etat

Ministère de la Jeunesse et des Sports : Nicolas Dupuis devient consultant de l’Etat

Le sélectionneur national du football, Nicolas Dupuis prend officiellement hier, son poste de  Consultant auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football et directeur technique nationale (DTN), Nicolas Dupuis, prend officiellement son poste de Consultant auprès du Mi­nistère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Le ministère a installé son bureau  dans l’enceinte du Palais des Sports à  Mahama­sina.

« Non seulement Nicolas Dupuis sera chargé du développement du football dans toute la Grande île,  mais il s’occupe également de la  promotion du partenariat Public Privé. La jeunesse malgache, les sportifs malgaches en général et en particulier le football national jouiront de ses riches expériences et ses relations internationales », a déclaré  le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Roberto Tinoka hier, au Palais des Sports Mahamasina, lors de la cérémonie de sa présentation officielle.

Les Barea étaient les premiers à bénéficier de coaching, lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte en 2019. D’ailleurs, le président de la République Andry Rajoelina l’a sollicité pour occuper ce poste, dès le lendemain de ce succès historique. Maintenant, c’est une chose faite.

Défi de taille

Nicolas Dupuis a pour mission principale, la gestion des infrastructures dans tout Madagascar, que l’Etat projette de créer dans les districts et les communes, selon le « Velirano ».

Par ailleurs, ce technicien assurera également la pré­paration de la relève du football tout en mettant en place une nouvelle académie de football dans la capitale, soutenue par l’Etat et les partenaires privés. Un défi de taille pour lui qui ambitionne de  participer au succès du sport malgache.

 

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.