Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Formation des TPE : le Fom en quête de partenariat

Les administrateurs du grou­pement professionnel Fom (Fikambanan’ny orinasa malagasy) ont rencontré hier le ministre des Trans­ports, du tourisme et de la météorologie, Joel Randria­man­dranto, pour discuter du futur partenariat entre les deux parties dans la formation des Très petites entreprises (TPE) dans le do­maine du transport et du tourisme.

L’appui aux TPE qui font souvent face à de nombreux obstacles pour démarrer leur projet et ensuite pour rester dans le marché est le leitmotiv du Fom depuis sa formation en 2018. « Parmi les membres du FOM, une vingtaine travaillent dans le secteur touristique et une cinquantaine dans le domaine du transport. La formation prévue par le Fom vise à améliorer les chiffres d’affaires de ses membres », a fait savoir Fiona Tsiranana, président du groupement.

Actuellement, le Fom est constitué de près de 200 membres et il espère atteindre les 400 cette année. Outre les formations, le partage d’expérience, l’accès au financement et la recherche de partenariat commercial font partie des opportunités offertes à ses adhérents.

R.R.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique