Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Emission sur TVM : «Tant’Art», l’histoire des rois et reines…

Emission sur TVM : «Tant’Art», l’histoire des rois et reines…

La chaine nationale TVM organisera un concours télévisé à travers une émission intitulée « Tant’Art », pour promouvoir la peinture des différentes régions du pays. Ouverte depuis le 2 janvier, l’inscription prendra fin le 30 janvier.

Les artistes qui se spécialisent dans la peinture à l’huile sur toile, seront à l’honneur. Le concept est simple et se base sur deux sujets importants, l’histoire et l’art. D’abord, les organisateurs vont publier sur la page facebook « Tant’Art », une liste de photos de rois ou reines ainsi que leur histoire respective. Puis, chaque candidat est invité à puiser leur inspiration dans l’une de ces histoires royales.

Notons que chaque candidat a droit aux mêmes matériels durant le concours, au même format… Tiana Raparivo, fils du grand maître Raparivo et spécialiste dans ce genre de peinture depuis son enfance, fait partie du jury.

15 candidats issus de diverses régions du pays seront sélectionnés pour cette première édition. La grande finale se tiendra au CCI Ivato, durant laquelle l’œuvre du grand gagnant sera mise en vente aux enchères. « Plusieurs artistes talentueux n’arrivent pas à exposer leurs œuvres ou ne trouvent pas de marché adéquate pour s’épanouir. Ce concours permettra de les soutenir », a expliqué le premier responsable de « Tant’Art ».

A part cette émission télévisée, un magazine Tant’Art sera aussi dévoilé prochainement. Dans la foulée, afin de mettre en avant les autres régions de Madagascar, la TVM organisera un road show qui sillonnera plusieurs villes et régions du pays.

Holy Danielle

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique