Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basketball-Préqualification de l’Afrobasket 2021 : Madagascar joue sa préqualifaction au Zimbabwe

Basketball-Préqualification de l’Afrobasket 2021 : Madagascar joue sa préqualifaction au Zimbabwe

L’équipe nationale masculine du basketball disputera sa pré-qualification de l’Afrobasket Rwanda 2021 au Zimbabwe pour le compte du Groupe E, du 21 au 25 janvier.

Dernière ligne droite pour la sélection nationale masculine de basketball qui disputera la préqualification de l’Afrobasket  2021.  Une compétition à laquelle l’équipe de la Grande île évoluera aux côtés des Comores, de l’Afrique du Sud, du Zimbabwe, de la Zambie et de Botswana  dans le Groupe E réunissant les zones 6 et 7.

Il s’agit de la nouvelle formule de l’AfroBasket qui, de deux ans, la compétition passe maintenant à quatre années, avec une autre méthode de qualification.

Vingt équipes prendront ainsi part aux qualifications dont 15 ont déjà leur ticket (Le Sénégal, l’Angola, le Cameroun, la République Centrafricaine, la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo, l’Égypte, la Guinée, le Mali, le Maroc, la Mozambique, le Nigéria, le Rwanda, la Tunisie et l’Ouganda).  Les autres devront passer par ces Pré-qualifications réparties en cinq groupes dans sept zones. Les premiers de chaque groupe rejoindront les 15 équipes déjà qualifiées.

Grand départ

Pour Madagascar, l’objectif est de terminer premier du groupe E, synonyme d’une qualification pour la première fenêtre, prévue le 17 au 25 février. Ils sont actuellement seize présélectionnés  à peaufiner leurs armes avant d’être réduits à 12 cette semaine, avant le grand départ, prévu le 19 janvier.

Pour les éliminatoires de l’AfroBasket proprement dite, chaque groupe disputera deux tournois lors de trois fenêtres internationales. Pour les groupes A, C et E, ce sera du 17 au 25 février.

Le groupe du Sénégal (B) et le groupe D débuteront la fenêtre du 23 novembre au 1er décembre. Tous les cinq groupes joueront ensuite lors de la dernière fenêtre qui se déroulera du 15 au 23 février 2021. A l’issue de ces tournois, les trois meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour le Fiba AfroBasket Rwanda 2021, du 17 au 29 août.

Soafara Pharlin

Groupe A en Algérie

Zone 1 et 2 : du 15 au 16 janvier

Équipes : Algérie, Cap-Vert

 

Groupe B au Libéria

Zone 3 : dates à déterminer

Équipes : Ghana, Liberia et Niger

 

Groupe C en Guinée équatoriale

Zone 4 : du 14 au 19 janvier

Équipes : Tchad, Guinée équatoriale, Gabon

 

Groupe D au Kenya

Zone 5 : du 14 au 19 janvier

Équipes : Érythrée, Kenya, Somalie, Soudan du Sud, Tanzanie

 

Groupe E au Zimbabwe

Zone 6 et 7 – du 22 au 25 janvier

Équipes : Comores, Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie, Madagascar et Botswana

Les commentaires sont fermées.