Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Voix d’Afrique : bientôt la fin de l’inscription

Voix d’Afrique : bientôt la fin de l’inscription

La société Editions Jean-Claude Lattès et RFI organisent un concours d’écriture intitulé « Voix d’Afrique ». Lancé depuis le mois d’octobre 2019, il a pour objectif de soutenir des jeunes talents, les nouvelles voix littéraires du continent africain. L’inscription prendra fin demain.

Selon le communiqué, les organisateurs cherchent des textes reflètant la situation d’un pays, une actualité politique, économique ou sociale. Notons que le concours est ouvert à tous les résidants d’un pays africain, de moins de 30 ans. Composé au maximum  de 250.000 signes, espaces compris, leur texte devrait être leur premier roman inédit, non illustré et devrait être écrit en français, avant de l’envoyer sur le site contact-lttes@jclattes.fr. A noter que le formulaire d’inscription est à remplir avant le 15 janvier à 20 heures, heure de Paris.

Selon les règlements du concours, les membres du jury seront composés, entre autres, d’un journaliste de RFI, d’un éditeur, de JC Lattès, d’un libraire français, d’un blogueur spécialisé en littératures d’Afrique… Les critères de sélection seront surtout basés sur l’originalité des textes, le style de l’auteur, le ton du roman, l’adéquation au sujet de l’appel à manuscrits et la qualité littéraire.

 Le grand gagnant sera annoncé au mois de février et son roman sera ensuite édité quelques mois après. Mais avant, il bénéficiera d’abord d’un travail d’édition avec les éditions JC Lattès. Pour plus d’information, les conditions sont visibles sur le site de RFI et de l’édition JC Lattès.

Holy Danielle 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique