Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Révision de la liste électorale : la sociétés civile et les politiques sollicités

Révision de la liste électorale : la sociétés civile et les politiques sollicités

 

La Révision annuelle de la liste électorale (Rale) n’emballe pas la société civile et les partis politiques. Un mois après l’ouverture de la liste électorale, ces derniers sont aux abonnés absents bien qu’ils soient des parties prenantes de cette procédure. De ce fait, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) organisera ce jeudi, à Alarobia, une concertation avec la société civile et les partis politiques autour de la Rale.

« Les membres de la société civile et des partis politiques manquent d’enthousiasme puisque très peu d’entre eux participent aux opérations de sensibilisation », a indiqué hier, le rapporteur général de la Ceni, Fano Rakotondrazaka.

Il déplore l’immobilisme de ces entités malgré leurs observations lors des dernières élections. « Nous avons besoin d’eux pour améliorer la liste électorale, ne serait-ce que pour les opérations de sensibilisation, mais aussi pour apaiser les doutes lors des élections », a-t-il ajouté. A noter que la clôture provisoire de la liste électorale est prévue le 15 février. La liste sera par conséquent clôturée définitivement le 15 mai.

Quoi qu’il en soit, la Ceni présentera publiquement son rapport d’activité ce 24 janvier. « Cela est requis après chaque élection », a expliqué Fano Rakotondrazaka.

T.N

Les commentaires sont fermées.