Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Conjoncture politique : le MMM s’érige en défenseur du changement

Conjoncture politique : le MMM s’érige en défenseur du changement

Droit dans ses bottes. Durant la présentation de vœux des membres du parti Malagasay miara-miainga (MMM) à Ankerana samedi, le numéro un de cette formation politique, Hajo An­dria­nainarivelo, a mis en garde contre ceux qui se dressent contre le changement.

« Nous sommes engagés à soutenir le président de la République et nous continuons à le faire. Le MMM ne faillit jamais à ses engagements », a-t-il déclaré. L’hom­me fort du MMM d’ajouter, « Nous avons lutté pour le changement depuis des années et nous sommes convaincus que le président de la République pourra le réaliser. Ceux qui persistent dans cette voie auront affaire au parti MMM ».

La formation de l’ancien candidat au présidentiel fait en effet partie des rares acteurs politiques qui n’ont pas cédé aux appels de pied de l’ancien régime tout en restant fidèle à leur ligne de conduite en tant qu’opposant. D’ailleurs, l’actuel mi­nistre de l’Aménagement du territoire n’a jamais raté une occasion pour décocher une flèche au régime Rajaonari­mampianina.

Le changement pour lequel le MMM a toujours milité, prend forme aujourd’hui, grâce à l’actuel chef de l’Etat, Andry Rajoelina. Comme son président national l’a rappelé, cette formation a lutté pour le changement et l’avènement du régime actuel et reste attaché à cela. « On ne peut pas tolérer le fait que certains jouent avec la vie de la nation, de nos enfants et du régime en général », a-t-il plaidé.

Du reste, le numéro un du MMM a ténu aussi à afficher son soutien à la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et professionnel, Marie Thérèse Volahaingno. « En dépit de tous les critiques et des rumeurs, nous avons montré que nous appartenons à un parti crédible, fort, capable d’apporter ses idées et, par la suite, de les défendre (…). Nous sommes satisfaits des efforts entrepris par la ministre. Elle s’acquitte de son devoir pour l’intérêt de la population», a soutenu Hajo Andrianaina­rivelo tout en ajoutant : « Vous avez montré votre patriotisme. Nous vous soutiendrons à 100% ».

 

J.P

Les commentaires sont fermées.