Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Circulation dans la capitale : reprise officielle de la police de la route

Circulation dans la capitale : reprise officielle de la police de la route

La reprise officielle de la police de la route a commencé hier pour la région Analamanga avec, au préalable, une séance de formation. Dorénavant, au moins trois policiers effectueront  la police de la route. Ils se sont dotés de nouveaux équipements, entre autres, une uniforme spécialisée et fluorescente pour les distinguer des autres agents.

L’impression des fiches de contravention a été confiée à l’imprimerie nationale qui ne pourra les délivrer qu’après 2 à 3 mois. En attendant, chaque semaine, le ministère de la Sécurité publique émet provisoirement 1.000 fiches de contravention à ces agents, a précisé le directeur général de la police nationale, le contrôleur général de police Dany Marius Rakotozanany.

Désormais, un numéro de service en ligne 24h sur 24 est disponible et bien visible sur les panneaux «  haltes de police ». La police nationale sollicite une collaboration étroite avec la mairie d’Antananarivo dans l’usage des sabots de roues. La région militaire Analamanga assumera également sa part de responsabilité dans la saisie des voitures en stationnement illégal ou de longue durée.

Pour rendre effective cette reprise, la police nationale a sensibilisé les habitants de la ville une semaine auparavant. Toujours dans cette perspective, le service de l’information auprès de la police a publié sur facebook le code de la route ainsi que toutes les informations y afférentes.

 

Felana Michelle

Les commentaires sont fermées.