Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vohipeno : un incendie ravage 200 maisons

Vohipeno : un incendie ravage 200 maisons

Un important d’incendie a ravagé le quartier Isalo, Commune Vohipeno le week-end. Le feu s’est déclenché dans un garage vers 13 heures et s’est propagé aux 235 maisons de la localité, a indiqué une source locale. Tout a été réduit en cendre. Les dommages matériels sont énormes à part les 1.115 personnes sinistrées. L’incendie a duré plus de 2 heures malgré l’intervention du fokonolona.

Quelques militaires et les éléments du corps de la protection civile ont également prêté main-forte à la population. Un vent fort n’a pas facilité leur tâche. 35 maisons ont été détruits volontairement pour éviter la propagation du feu.

Les autorités locales dont le chef de région par intérim de la région Vatovavy Fitovinany Caleb Fridolin, le préfet de Manakara, le député de Vohipeno Honoré Tsabotokay, se sont rendues sur les lieux pour soutenir les sinistrés. Ces derniers ont bénéficié de 500 kg de riz de la part du député. Ils ont également reçu 500 kg de riz offerts par les musulmans Unsma Vohipeno et 1 tonne de la part du Foyer Tanjomoha Vohipeno dirigé par le Père Emeric. Par ailleurs, l’aide d’urgence de la BNGRC et du Premier ministre Ntsay Christian est en cours de route.

Felana Michelle

Les commentaires sont fermées.