Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Journée des officiers : le Chef de l’Etat appelle à la solidarité de l’Armée

Journée des officiers : le Chef de l’Etat appelle à la solidarité de l’Armée

Comme le veut la tradition, la journée des officiers a été célébrée hier, dans tous les camps militaires du pays. Etant le Chef suprême de l’Armée, le Président Andry Rajoelina a également marqué cette journée avec les officiers travaillant au sein de la Présidence de la République du Palais d’Etat Iavoloha. L’occasion pour lui de féliciter les officiers tout en les exhortant à rester solidaires surtout en cette période qui marquera le 60e anniversaire de l’indépendance du pays. Aussi, Andry Rajoelina a également rappelé leur rôle en tant que modèle et exemple à suivre, au service du peuple et la patrie.

Pour revenir à la cérémonie d’hier, comme chaque année, elle a débuté par la levée du drapeau par le Président de la République et le Ministre de la Défense Nationale, le Général Léon Richard Rakotonirina. Par la suite, l’hymne national suivi de celui de l’Académie militaire a été chanté avant que les officiers présents ont remis au Chef suprême de l’Armée, la traditionnelle oie qui symbolise la cérémonie. La célébration à Iavoloha s’est terminée avec une séance de « cross de cohésion » et des activités sportives.

 

Tsilaviny Randriamanga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique