Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

EPP Antsirabe Nord – Vohémar : deux salles de classes pour 716 élèves

Depuis des années, la capacité d’accueil de l’Ecole primaire publique (EPP) d’Antsirabe Nord, dans le district de Vohémar, demeure largement limitée. Les quelques700 élèves inscrits chaque année sont accueillis dans deux salles de classes exiguës, faites de bois, de planches et de bambous…Une situation qui a obligé les enseignants à effectuer l’enseignement en deux sessions. La moitié des élèves venaient la matinée et l’autre dans l’après-midi, mais cela n’a pas  résolu le problème.

«Et cela a eu des répercussions sur les résultats scolaires», a témoigné le directeur de l’établissement. Ce dernier n’a pas manqué de saluer l’appui de SynergyFla­vors USA, un grand importateur de vanille dans cette région, partenaire de longue date de l’ONG Madagascar developmentfund (MF), qui a débloqué un financement à hauteur de 129.81.944ariary pour la construction de rois nouvelles salles de classe, équipées de mobiliers scolaires. Grâce à ce financement, un latrine à trois compartiments vient également d’être installés dans l’enceinte de l’école.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.