Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Eco brèves

Fermeture de la campagne de langoustes

Le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche (Maep) a rappelé dans un communiqué publié, cette semaine, que «La pêche, la mise en vente, la vente, l’achat, le transport et le colportage des langoustes sous toutes formes, sont prohibés du 1er janvier à 00 heures au 31 mars à 24 heures de chaque année dans les régions Androy, Anosy, Atsimo Atsinanana et Vatovavy Fitovinany ; du 1er octobre à 00 heures au 31 décembre à 24 heures de chaque année dans les régions Atsinanana, Analajirofo, Sava, Diana, Sofia, Boeny, Melaky, Menabe et Atsimo Andrefana». Chaque société de pêche, les collecteurs, les poissonneries ainsi que tous les revendeurs de langoustes sont tenus de vider les stocks à partir de ces dates.

Impôts sur les opérations d’exportation de biens

En application de l’Ordonnance n°2019-016 du 23 décembre 2019 portant loi de finances pour 2020, les opérations d’exportation de biens doivent désormais faire l’objet de paiement d’acompte provisionnel en matière d’Impôts sur les revenus (IR) et d’Impôts synthétiques (IS). La Direction générale des impôts (DGI) a tenu toutefois à précisé, «Ces dispositions n’entreront en vigueur qu’après la communication de textes réglementaires y afférents ».

 

Les commentaires sont fermées.