Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Rencontre avortée

Le déplacement présidentiel pour  Mahajanga, prévu hier, a été avorté. Selon les explications, le Chef de l’Etat, Andry Rajoelina, a été retenu par diverses obligations liées à ses fonctions. A cela s’ajoutent également les dégâts causés par le passage d’une forte pluie dans la capitale, ce mercredi. Sauf changement, le président prévoit d’ailleurs d’effectuer une descente dans des endroits concernés et visiter les sinistrés, ce jour. A Mahajanga, la délégation qui devrait accompagner le Chef de l’Etat a en tout cas choisi de continuer la distribution des vivres (riz, huiles, sucres) ainsi que des filtres à eau pour les sinistrés de la capitale Boeny.

Liste électorale

La Ceni prévoit d’organiser le 16 janvier, une réunion de partage sur la révision annuelle de la liste électorale 2019-2020 avec les partenaires des élections.

Limogeage

Lors du conseil des ministres du 8 janvier, le Directeur régional de l’Education nationale et de l’enseignement technique et professionnel de la région Atsimo Atsinana a été relevé de ses fonctions. A rappeler que la somme de 130 millions d’ariary de primes pour les fonctionnaires s’est envolée à son domicile.

 

Les commentaires sont fermées.