Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Commune de Moramanga : annulation des opérations électorales

Commune de Moramanga : annulation des opérations électorales

Le Tribunal administratif et financier (Taf) de Toamasina s’est également prononcé sur les requêtes déposées par des candidats aux communales dans cette province. Parmi les verdicts  annoncés figurent l’annulation des opérations électorales dans la Commune urbaine de Moramanga suite à des irrégularités qui auraient été constatées. Des nouvelles élections devraient être ainsi organisées dans cette commune dans un délai de 120 jours conformément aux dispositions de la Loi organique, relative au régime général des élections.

Deux candidats sont parvenus en tête des suffrages dans cette Capitale de la région Alaotra Mangoro. Il s’agit du candidat du parti Tim, vainqueur provisoire, Haja Andrianavony, suivi du candidat de l’IRK, Tolontsoa Randrianandrasana, arrivé en deuxième position selon toujours les résultats provisoires. Les candidats dans cette commune devraient ainsi s’affronter à nouveau d’ici quelques jours durant les communales partielles dont la date devrait être communiquée en Conseil des ministres dans les prochains jours.

Force est de rappeler que ce n’est pas la première fois que des résultats d’élections communales ont été annulés. Lors des communales de 2015, 19 communales partielles ont été organisées dans 19 communes différentes, à la suite d’une annulation des opérations électorales dans ces localités.

 

Tsilaviny Randriamanga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique