Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Présentation de vœux à Iavoloha : les élus Tim snobent le rendez-vous

Présentation de vœux à Iavoloha : les élus Tim snobent le rendez-vous

Sauf changement de dernière minute, les élus de Tsimbazaza présenteront leurs vœux de Nouvel An, au couple présidentiel, ce jour à Iavoloha.

«L’Assemblée nationale, par le biais de sa présidente, a demandé à présenter les vœux au Chef de l’Etat et il l’a accepté. D’autres institutions, comme la HCC, seront également présents à Ia­vo­loha demain (à lire aujourd’hui, ndlr) », a signalé une source avisée, hier. Comme certains élus sont encore retenus dans leur circonscription électorale, ce sont les représentants qui seront  reçus au Palais présidentiel. Pour autant,  sur les réseaux sociaux, le député Fidèle Razara Pierre, du parti Tim, a déjà déclaré que cette formation ne sera pas présente à ce rendez-vous.  Une décision loin d’être une surprise dans la mesure où cette formation, qui s’est déjà déclarée comme opposant, y voit d’autres significations à une rencontre qui ne devrait être qu’une présentation de vœux sans festivité. Ceci s’inscrit d’ailleurs dans le respect d’un « Raia­man­dre­ny » et d’un chef d’Etat dans la règle républicaine et des valeurs traditionnelles. Tou­jours est-il que les défaites successives de la formation politique de l’ancien président de la République restent toujours en travers de la gorge du parti Tim et que, dans cette optique, une présence à Iavoloha aurait d’autres sens pour ces élus.

 

J.P

 

Les commentaires sont fermées.