Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Meilleure destination 2020 : Madagascar dans le top 20 du Figaro

Meilleure destination 2020 : Madagascar dans le top 20 du Figaro

« Un souffle d’Asie sur un fragment d’Afrique ancré dans les eaux scintillantes de l’océan Indien… Madagascar reste une destination indémodable pour les passionnés de nature et d’aventure, qui font connaissance avec les trésors de la géologie et de la biodiversité : fougères géantes, mystérieux tsingy (concrétions calcaires aiguisées comme des lames couteaux dressées vers le ciel), lémuriens aux allures de marionnettes et une dizaine d’espèces de caméléons endémiques, dont le micra, le plus petit du monde, à peine la taille d’un pouce. Et pour le farniente à l’ombre des cocotiers, cap sur les plages de l’île Sainte-Marie ou de l’île Nosy Komba ».

C’est en ces termes, avec une fenêtre ouverte sur les Tsingy de bemaraha, que la rubrique « Voyage » du Figaro décrit Madagascar parmi les 20 destinations à (re)découvrir en 2020. Et dans ce classement, la Grande île se place au 2e rang, juste après les Îles Cook du Pacifique Sud et avant la Biélorussie en Europe de l’Est.

La Grande Île a toujours été dans le top des meilleures destinations au monde, ces trois dernières années. En 2017, le quotidien américain New York Times a classé Madagascar parmi les 52 pays qu’on doit absolument visiter. La même année, le magazine de mode Vogue a également mis le pays dans le Top 10 des meilleures destinations.

En 2018, le magazine français Grazia a classé l’île Rouge comme une destination authentique et in­contournable pour les vacances en 2019. Et l’année dernière, son palmarès s’est davantage complété avec l’an­nonce d’un organisateur de voyages de luxe américain, Butterfield & Robin­son, qui a programmé des circuits sur mesure à travers l’île.

Arh.

Les commentaires sont fermées.