Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Litchi : vente prometteuse en Europe

Litchi : vente prometteuse en Europe

Les deux navires conventionnels qui ont quitté le port de Toamasina le 20 novembre et le 1er décembre ont débarqué aux ports de Sète (France) le 3 décembre et de Zeeburgge (Belgique) le 13 décembre.

Les deux bateaux ont déchargé l’ensemble des 14.600 palettes de litchis qu’ils avaient trans­portées. Mais comme le note le Centre technique horticole de Toamasina (CTHT) dans la dernière Lettre du litchi, la vente des litchis de Mada­gas­car sur l’ensemble des marchés européens reste peu dynamique en ces périodes de fêtes.

«L’écoulement des litchis de Madagascar s’effectue régulièrement dans une ambiance de marché perturbée par les mouvements sociaux en France. En dépit de ces problèmes, la cargaison du premier navire conventionnel a été commercialisée et les réceptionnaires des fruits de cette origine ont entamé celle du second bateau (…)», peut-on lire dans cette édition de la Lettre du litchi de la semaine du 16 au 20 décembre.

Cependant, les prévisions augurent des ventes prometteuses. «La mise en vente des produits à des prix attractifs par un bon nombre de grandes enseignes de la distribution européenne, devrait favoriser une vente massive, d’autant que la qualité gustative des litchis et leur bonne qualité sont de nature à satisfaire la clientèle», note encore le CTHT. Les litchis malgaches sont vendus entre 2,25 et 3 euros le kilo.

Arh.

Les commentaires sont fermées.