Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre la rage : l’OIE fait un don de 100.000 doses de vaccins

Lutte contre la rage : l’OIE fait un don de 100.000 doses de vaccins

L’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) a fait un don de 100.000 doses de vaccins contre la rage au ministère de l’Agriculture, l’élevage et la pêche (Maep) pour renforcer la campagne de vaccination menée par ce département ministériel. La cérémonie officielle de re­mise de don s’est tenu hier dans les locaux du Fonds

de l’élevage à Ampandria­nomby.

Le ministère de la Santé a encore enregistré une vingtaine de décès dus à la rage cette année. Les zones les plus touchées sont la région Sud, l’Androy, le Bongolava et l’Atsimo Andrefana. « La campagne de vaccination menée actuellement intervient en amont pour éradiquer complètement l’épidémie d’ici 2030 », a fait savoir Lucin Ranari­velo, ministre de l’Agricul­ture, l’élevage et la pêche. Son département compte intensifier les activités de lutte et d’éradication à travers la vaccination de près de 70% de la population canine d’ici 2020.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.