Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rova d’Antananarivo : les travaux se poursuivent

Rova d’Antananarivo : les travaux se poursuivent

Il ne reste plus que six mois avant la réhabilitation totale et définitive du Rova d’Antananarivo. Les défenseurs du patrimoine suivent de très près l’évolution du chantier.

Comme annoncée, le Rova d’Antananarivo ferme actuellement ses portes au public. Installée sur la façade ouest de l’édifice, une bannière grandeur nature d’une entreprise française de travaux publics, chargée de faire renaître de ses cendres Manjakamiadana, a divisé l’opinion public, le courant de cette semaine.  Si certaines personnes voient ce geste comme la mise en œuvre de la promesse présidentielle, d’autres désapprouvent l’utilisation d’un patrimoine national à des fins publicitaires, voire commerciales. Contre toute attente, «la banderole a été enlevée hier vers 7 heures du matin», constate Ilontsera, Observateur des médias et de la communication à Madagascar.

Quoi qu’il en soit, les travaux vont bon train, selon le comité scientifique et la cellule technique en charge de ce projet d’envergure. Pour le Chef de l’État, la réhabilitation du palais royal d’Antananarivo contribuera à nouveau, à renforcer la souveraineté nationale et permettra également de raviver la fierté et le patriotisme des malgaches, qui sont à la base de la renaissance et de l’émergence de Madagascar.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.