Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Transport aérien : Focus sur les métiers de l’aéronautique

Transport aérien : Focus sur les métiers de l’aéronautique

Les métiers de l’aviation à l’honneur. Pour faire face à la forte croissance de la connectivité aérienne, l’Aviation civile de Madagascar (ACM) a organisé le salon des métiers de l’aviation, samedi, au Village Voara Andohatapenaka. Plu­sieurs acteurs de l’industrie aérienne ont pris part à cet évènement, dont des compagnies aériennes, des centres de formation, des centres de maintenance, des gestionnaires d’aérodrome, des fournisseurs de services…

«La formation est un élément majeur dans le domaine de l’aéronautique. Voilà pourquoi nous sensibilisons les jeunes aux métiers de l’aviation. D’autant que le personnel qualifié pour l’industrie de l’aviation devient de plus en plus insuffisant du fait de l’augmentation considérable du trafic aérien au niveau international», a fait savoir Tovo Ramaholimihaso, le directeur général de l’ACM, à cette occasion. A Madagas­car, le Siège kilométrique offert (SKO) a augmenté de 50% en quelques années. La fréquence du transport aérien a augmenté de 60%.

Il faut toutefois reconnaitre que poursuivre des études dans le domaine de l’aviation n’est pas encore à la portée de la majeure partie des jeunes Malgaches. Il faut effectivement entre 40.000 à 50.000 euros pour une étude de quatre ans dans l’aéronautique à Madagascar selon les informations recueillies durant ce salon. Les frais de scolarité peuvent aller jusqu’à 85.000 euros dans d’autres pays comme le Maroc.

Riana R. 

 

Les commentaires sont fermées.