Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref :

Diaspora

Une présentation de la Politique nationale d’engagement de la diaspora se tiendra au ministère des Affaires étrangères ce jour. Soutenu par le projet « Mieux », l’évènement sera axé les actions prévues pour sa mise en œuvre. Ce sera aussi l’occasion de revenir sur le processus de développement de la politique.

Assemblée nationale

Les députés examineront, ce jour, une proposition de loi organique n°04-2019/PL complétant et modifiant l’article 82 alinéa 2 de l’Ordonnance n°2005-005 du 22 mars 2006 relative au Statut de la Magistrature, présentée par la députée Ny Aina Rafenomanantsoa ainsi qu’une proposition de loi n°03-2019/PL du 20/11/2019 relative à la production et à la commercialisation du toaka gasy, présentée par le député Jean Brunelle Razafitsiandraofa.

Cartes professionnelles de journalistes

Le ministère de la Communication et de la culture invite les parties prenantes à désigner leurs représentants au sein de la Commission paritaire auprès de l’Ordre des journalistes de Madagascar en charge de la délivrance de la carte d’identité professionnelle de journaliste. La lettre ou l’acte de désignation officielle devra être déposéee au plus tard le 17 décembre, au Bureau de la régulation des médias à Nanisana.

Signature entre le Mid et le Prodecid

Une signature de convention de financement entre le ministère de l’Intérieur et de la décentralisation (Mid) et le Prodecid de la Coopération allemande aura lieu ce jour. Elle aura pour objectif de renforcer la coopération entre les gouvernements malgache et allemand dans le secteur de la décentralisation.

Les commentaires sont fermées.