Suspendue momentanément pour des raisons techniques, la délivrance de permis de conduire et de carte grise biométriques reprend actuellement son cours normal, d’après le chef du Centre immatriculateur de Madagascar (Cim), Briand Philippe Randriamahafehy hier, à Ambohidahy. Ce dernier a démenti les informations qui circulent sur les réseaux sociaux comme quoi, une rupture de contrat avec la société confectionneuse de ces pièces ou encore la rupture de stock des imprimés, a causé cette suspension.
« Un camion a percuté le poteau électrique alimentant le Cim. Ce qui a conduit à la suspension temporaire des activités», a soutenu notre source. Un problème qui a été vite résolu car sans attendre plus longtemps, le Cim a déjà fait appel à l’opérateur concerné, qui s’est tout de suite attelé à réparer les dégâts.
« La situation revient actuellement à la normale. Les agents du Cim redoublent d’efforts en vue de rattraper le retard cumulé dans la confection de permis et de cartes grises biométriques, tout en traitant les nouvelles demandes », a rassuré le Chef du Cim.
D’après les statistiques, 30.654 permis et 15.391 cartes grises biométriques ont été délivrés en cinq mois, soit de juin à novembre.
Fahranarison