Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

«Caritas et Amor» : ICanto de tout « chœur » avec les enfants défavorisés 

«Caritas et Amor» : ICanto de tout « chœur » avec les enfants défavorisés 

Le hall de la Gare Soarano, accueillera samedi l’ensemble vocal ICanto qui donnera un concert, le temps d’une soirée, sous le thème de la nature, de la gentillesse et de l’amour.

Dans son répertoire, ICanto s’en donnera à cœur joie d’allier les œuvres des illustres compositeurs Z. Randall Stroope, Daniel Elder et Moses Ho­gan. Le registre «gasigasy» ne sera pas en reste. Durant la soirée,  une collecte de fond sera organisée, dont le but est d’aider les enfants les plus démunis et les orphelins de la capitale, à l’occasion de la fête de Noël. Cet événement s’inscrit  dans le cadre de la journée mondiale du chant choral, célébrée tous les ans depuis 1990, le deuxième dimanche du mois de décembre.

De mémoire, ICanto a débuté en 2012 à Anta­na­na­rivo. Sous l’impulsion de Madagascar Mozarteum, deux représentations ont été organisées depuis sa création à l’IFM. A cela s’ajoutent un grand concert dans le hall de la Gare, une nuit lyrique au Cercle Germano-Malagasy et un medley de comédie-lyrique au Lycée Français de Tananarive, qui ont fait, entre autres, la renommée de la formation.

« Fidèle aux fondamentaux de l’art lyrique et à l’excellence musicale, ICanto se base sur la promotion de la musique classique et plus particulièrement le chant choral par des sonorités et de nouveaux répertoires travaillés, afin de se rapprocher davantage du grand public. Plus qu’une chorale, ICanto veut aussi contribuer à l’épanouissement, à la dignité humaine, ainsi qu’à la préservation de l’environnement, à travers des projets de développement », a affirmé l’ensemble vocal.

Joachin Michaël

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique