Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Améliorer la qualité de l’éducation : les directeurs régionaux convoqués à Tana

Améliorer la qualité de l’éducation : les directeurs régionaux convoqués à Tana

Les Directeurs régionaux de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (Drenetp), les Responsables régionaux de l’enseignement technique et les Chefs des Circonscriptions scolaires (Cisco) des 22 régions sont convoqués à une réunion de deux jours, dans la Capitale.

«On va leur donner des instructions claires par rapport à leur mission, des informations utiles on va égalemnent leur faire connaître la vision du président de la République dans le dessein de concrétiser les « velirano», dans le domaine de l’éducation», a souligné la ministre de l’ Education nationale, de l’en­seignement technique et de la formation professionnelle (Menetp), Marie Thérèse Vo­la­haingo hier, à Ampefiloha.

En ce début de l’année scolaire, il est également question d’améliorer la qualité de l’éducation, via la réalisation du programme scolaire, la formation des enseignants au niveau des Zones d’administration pédagogique (Zap) et écoles, à travers le pays…

Lutte contre la corruption

L’amélioration de la gestion financière est également à l’ordre du jour afin d’asseoir la transparence au sein  dudit ministère et renforcer la lutte contre la corruption. Dans ce sens, le ministère demande aux responsables de la gestion du budget administratif à tous les niveaux, d’établir un rapport sur les dépenses engagées, comportant des pièces justificatives. La transparence dans le recrutement des enseignants devrait remplir les critères requis.

Dans la même foulée, « des auditeurs seront dépêchés auprès des Drenetp pour contrôler la gestion budgétaire », a souligné Marie Thérèse Volahaingo. « Certes, le budget de l’éducation approuvé au niveau de l’Assemblée nationale, est visiblement insuffisant, mais on peut faire quelque chose avec, pour atteindre les visions véhiculées par le président », a-t-elle conclu.

Fahranarison

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique