Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vatovavy-Fitovinany : informatisation de l’éducation

Vatovavy-Fitovinany : informatisation de l’éducation

Le ministère de l’Educa­tion nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (ME­NETFP) priorise la remise à niveau des établissements publics. La ministre de l’E­ducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Marie-Thérèse Volahaingo, a remis un don d’équipements informatiques aux établissements secondaires de la ré­gion Vatovavy-Fitovinany le week-end. Une centaine de Collèges d’enseignement gé­néral (CEG) et lycées à Ma­dagascar obtiendra également leur part prochainement.

«L’entrée des établissements scolaires publics dans l’ère numérique, demeure un moyen efficace pour rehausser le niveau des élèves», a-t-elle indiqué.

La ministre Marie-Thé­rèse Volahaingo a également parlé du projet présidentiel de construire plus d’une trentaine de bâtiments scolaires aux normes requises. En attendant, le ministère

a procédé à divers réamenagements, particulièrement dans le redéploiement de son personnel, pour concrétiser sa nouvelle politique axée sur les dispositifs an­noncés par le pouvoir depuis quelques mois, afin d’améliorer l’environnement de l’éducation.

Des séances de formation destinée au personnel en­seignant, ont d’ailleurs dé­buté dans plusieurs circonscriptions scolaires en application des nouvelles stratégies liées au PSE, d’après les techniciens du ministère.

 

Manou

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique