Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Projet lalankely III : 782 travaux progressent dans la capitale

Projet lalankely III : 782 travaux progressent dans la capitale

La phase III du projet lalankely a débuté au mois de novembre, après la signature de convention de financement entre l’Etat malgache et plusieurs partenaires (AFD et UE), pour un montant de 102 milliards d’ariary.

La construction et la réhabilitation de ruelles, de rues piétonnières, escaliers, canaux…au total 782 travaux progressent dans plusieurs quartiers d’Antananarivo actuellement. Ils sont confiés à deux entreprises, Colas et Sinohydro, qui ont signé un contrat avec le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Habitat et des travaux publics (MATHTP), en juin.

 225 autres chantiers sont également prévus comme la création d’espaces vertes, d’espaces publics et sportifs, de blocs sanitaires et de lavoirs dans plusieurs quartiers d’Antananarivo.

Les deux premières phases du projet local se sont focalisées sur la restauration de la mobilité urbaine à travers la réhabilitation des ruelles et des canaux d’évacuation d’eau. La troisième quant à elle, est censée améliorer la condition de vie et le bien-être de près d’un million d’habitants de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) et 27 autres communes périphériques d’ An­tananarivo.

Riana R.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique