Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Manandriana – Manjakandriana : un CSBII ouvre ses portes

Négligée pendant des années, la santé publique dans la commune rurale de Manandriana devient une priorité. Un Centre de santé de base (CSB2) comportant onze salles répondant aux normes et dotée de tous les accessoires et les équipements médicaux nécessaires, a ouvert récemment ses portes sur les lieux, au grand soulagement de quelque 10.000 habitants, qui ont dû marcher plus d’une heure (6 km) pour rejoindre l’établissement sanitaire le plus proche.

Touchée par les difficultés quotidiennes vécues par la population, la famille Sattin de l’Angleterre, un partenaire de longue date de Madagascar development fund (MDF) qui a déjà financé une quinzaine de projets de développement dans le pays, a fait don d’une somme de 123.637.015 ariary pour la construction de ce centre. Une partie de ce fonds sera également allouée à la construction de latrines et de lavoirs, accessibles aux personnes présentant des handicaps physiques.

 

Fahranarison

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique