Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Industrialisation : les chercheurs et le secteur privé en concertation

La 5e édition du Salon de la recherche au service de l’économie et de l’emploi, organisée par l’université d’An­ta­na­narivo en partenariat avec le Syndicat des industries de Madagascar (Sim), hier et ce jour, à l’hôtel Carlton Anosy est placée sous le thème « Malagasy Ny Antsika ». Cet événement annuel a comme but de rapprocher les chercheurs locaux et les acteurs du secteur privé.

« Cette rencontre ambitionne de valoriser les produits de la recherche et les compétences des chercheurs pour les mettre au service du secteur économique et de l’emploi », ont affirmé Hassim Amiraly, président du Sim et Mamy Raoul Ravelomanana, président de l’université d’Antananarivo à l’occasion de l’ouverture officielle de ce salon.

 « Le secteur privé devrait considérer les résultats innovants des chercheurs, pour que l’entrepreneuriat puisse apporte des réponses aux enjeux pour atteindre les objectifs de développement », a ajouté le Premier ministre, Chris­tian Ntsay. Le Premier mi­nistre a souligné qu’un es­prit innovateur est nécessaire dans le secteur industriel qui figure parmi les priorités du président de la Ré­publique.

Ce salon est le fruit de la collaboration entre l’université d’Antananarivo, le Grou­pement des entreprises de Madagascar (Gem), le Syn­dicat des industries de Ma­dagascar (Sim), le Fivon­dronan’ny mpandraharaha malagasy (Fivmpama), avec l’appui du Bureau de pays de l’Organisation internationale du travail (OIT) à Mada­gascar, Comores, Maurice et Seychelles.

 

Arh.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique