Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Handisports – 19e CCCHOI : Madagascar veut briller à domicile

Handisports – 19e CCCHOI : Madagascar veut briller à domicile

Madagascar veut remporter le maximum de titres lors de la 19e édition de la Coupe des clubs champions handisport de l’océan Indien (CCCHOI) qui débute ce jour, au Palais des sports Mahamasina.

C’est parti ! Pendant six jours, le Palais des sports de Maha­masina, le gymnase de l’Aca­démie nationale des sports Ampefiloha et le boulodrome du CBT Mahama­sina vibreront au rythme du basketball sur fauteuil, du tennis sur fauteuil, de la pétanque et du boccia. 140 joueurs malgaches, réunionnais, mauriciens et comoriens disputeront ce tournoi d’envergure dans l’océan indien.

A ce titre, l’escouade malgache compte briller à domicile dans les trois disciplines. Madagascar compte conserver son titre en handibasket par le biais du club Fanantenana d’Atsimo Andrefana et le Cosap Analamanga.

Même ambition

Les raquettes malgaches du PHS Pro de Betsiboka et du Cosap Analamanga ont la même ambition. En pé­tanque catégorie physique, l’Ascu PSH Analamanga et Vakinakaratra défendront l’honneur du pays chez les hommes alors que la mission est confiée aux boulistes de Vakinakaratra et d’Atsina­na­na chez les dames.

Cette affiche coïncide avec le 30e anniversaire du Mouvement handisport à Madagascar et la célébration de la Journée internationale des personnes en situation de handicap, le 3 décembre. Grâce à une collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), les athlètes pourront fouler le parquet du Palais des sports de Mahamasina, une grande première dans l’histoire de la discipline.

« Comme les personnes valides, les personnes invalides participent également au développement du sport et de l’économie du pays, bien qu’elles soient souvent mises à l’écart. Les médailles d’or récoltées par nos athlètes aux derniers Jeux des îles de l’océan Indien à Maurice ainsi qu’aux Jeux mondiaux d’Abou Dhabi en témoignent », a fait savoir Patrice Raoul, président d’honneur du Madagascar paralampic committee (MPC) hier, au Palais des sports Mahamasina.

 

Soafara Pharlin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique