Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Gouvernance des aires protégées : un premier atelier d’échange à Madagascar

Gouvernance des aires protégées : un premier atelier d’échange à Madagascar

Les parties prenantes dans la gestion des Aires protégées (AP) de Madagascar, de Maurice, des Comores et des Seychelles se sont donné rendez-vous à Isalo, du 11 au 15 novembre, pour partager les expériences et renforcer leurs capacités dans la promotion de la bonne gouvernance des sites. Pour la Grande île, 22 des 126 AP existantes ont été représentées.

Les approches et outils efficaces reconnus à l’international, permettant de mesurer et d’améliorer la gestion et la gouvernance des AP, ont été abordés. A cette occasion, un espace de discussion, d’échange et de partage sur les bonnes pratiques et les problèmes rencontrés, a été créé. Et, il a été souligné que « l’appartenance à la Green liste constitue déjà l’une des solutions aux problèmes de gouvernance. Pour Madagascar, le ministère de tutelle a proposé 15 AP pilotes volontaires pour intégrer le processus d’obtention de la liste verte, dont le Parc national Isalo, géré par le MNP.

Le ministère de l’Environnement et du développement durable (Medd), Wildlife conservation society (WCS) via le Forum Lafa, Madagascar national parks (MNP) et le programme de Gestion de la biodiversité et des aires protégées (Biopama) de l’Union Internationale pour la Conservation de la nature (UICN) sont à l’origine de cette initiative, la première du genre dans le pays.

 

Fahranarison

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique