Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Antsiranana : grève des employés à l’université

Antsiranana : grève des employés à l’université

L’université d’Antsiranana doit faire face à une crise résultant de la suspension d’activités, décidée par le personnel administratif et financier actuellement.

Un mouvement de grève entamé par le Personnel administratif et financier (PAT) paralyse l’université d’Antsiranana (UNA). Les membres du PAT revendiquent l’amélioration de leur situation professionnelle. En fait, les initiateurs du mouvement réclament depuis la semaine passée, le limogeage du directeur administratif et financier de l’établissement qu’ils accusent de favoritisme et de mauvaise gestion.

Une rencontre avec le président de l’université a été ainsi programmée, mais des agents ECD, partisans du directeur concerné, ont fait bloc. Les manifestants ont donc décidé de passer à la phase suivante de leur revendication en suspendant leurs activités.

Les banderoles brandis dans l’enceinte de l’université d’Antsiranana mentionnent, outre le limogeage du directeur administratif et financier, des revendications portant sur les salaires, les indemnités des chefs de services et des gardiens, le traitement des dossiers des employés ECD et des agents retraités.

Des affrontements ont failli se produire entre les différentes factions d’employés, vendredi, mais le syndicat du personnel administratif et financier de cet établissement d’enseignement supérieur du nord de Madagascar a opté pour la démarche pacifique illustrée par cette suspension d’activités pour alerter l’opinion.

 

Manou

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique