Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

A l’approche des fêtes : le contrôle des produits périmés renforcé

A l’approche des fêtes : le contrôle des produits périmés renforcé

La recrudescence des produits périmés sur les marchés des grandes villes, est à craindre à chaque fin d’année. Comme les besoins de chaque ménage notamment en PPN connaissent une importante hausse à cette occasion, des commerçants malintentionnés sont tentés de faire écouler sur le marché, des produits impropres à la consommation.

Selon les constats des consommateurs, des friandises dont l’origine et la date de péremption laissent planer le doute, sont déjà mises en vente dans plusieurs étales de la capitale actuellement.

Questionnée sur ce sujet, à la sortie du bureau de vote, le 27 novembre, la ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, Lantosoa Rakotomalala, a rassuré que son département  est  prêt à lutter contre l’écoulement des produits hors normes qui mettent en danger la santé des consommateurs. Et cela, bien avant l’arrivée de la période de fêtes.

«  Un task force est en place au niveau du ministère pour renforcer le contrôle.  Il faut dire que la lutte contre les produits périmés figure parmi les priorités du département depuis le début de l’année. De nombreuses marchandises impropres à la consommation ont été déjà saisies dans plusieurs villes ces derniers mois », a indiqué la ministre.

Avant de conclure que «Les consommateurs sont aussi invités à se rendre au bureau de doléances du ministère pour signaler les produits en vente sur le marché et qui ne respectent pas les normes».

Riana R.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique