Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tsimbazaza : la loi sur la Communication à l’ordre du jour

Les acteurs des médias et de la presse auront les yeux rivés sur Tsimbazaza, à partir de cette semaine. Sauf changement, à partir de demain, les membres de l’Assemblée nationale se pencheront sur l’étude du projet de Loi sur la Com­mu­nication. Cette version améliorée de l’actuel Code de la Communication mé­diatisée, passera en travaux de commission dès ce mardi. Ce nouveau texte est prévu être mis en vigueur avant la fin de l’année.

Ce projet de Loi sur la communication médiatisée notons-le, a été adopté sans amendement au niveau du conseil du Gouvernement et du conseil des ministres. Huit nouveaux points ont été rajoutés à ce texte à la suite de différentes consultations ayant précédé son élaboration. Il en est ainsi de la professionnalisation du métier de journaliste, ou encore de l’octroi de plus d’indépendance à l’Ordre des journa­listes de Madagascar (OJM) qui aura en même temps une autorité administrative.

Mais la grande innovation dans cette Loi sur la Communication porte sur la suppression définitive des peines d’emprisonnement en matière de délit de presse qui sont désormais remplacées par des amendes. Ces sanctions pécuniaires ont été toutefois révisées à la hausse dans la future loi.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.