Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rugby – Can 2020 : Madagascar  face au Nigeria, un match capital

Rugby – Can 2020 : Madagascar  face au Nigeria, un match capital

Les XV Makis de Madagascar et les Black Stallions du Nigeria s’affronteront dans un duel sans précédent, demain à 15 heures, au stade Mahamasina, dans le cadre de la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2020).

Les choses sérieuses commencent pour les XV Makis seniors hommes qui vont chercher une victoire à domicile aux dépens de Blacks Stallions du Nigeria demain, au stade municipal Mahamasina. La Coupe du monde fait partie de leur objectif majeur.

 « Une nouvelle aventure est sur le point de commencer. Toutes les équipes rêvent de la Coupe du monde. L’équipe malgache s’est préparée sérieusement pour ce premier match. Tout est fin prêt, nous n’attendons plus que le jour J. pour attaquer », a déclaré le sélectionneur national, Philippe Canitrot. Le capitaine Tolotra Ramaromiantso et ses camarades comptent ainsi sur le soutien du public.

Relever le défi

Les Makis sont conscients que pour accéder aux matchs de poule, une victoire face aux Nigérians est primordiale. Philippe Canitrot a donc souligné l’importance de cette rencontre. « Nous tâcherons de relever le défi à domicile. Nous sommes prêts à sortir un grand match », a-t-il déclaré.

La pression sera lourde pour les Makis qui occupent la 51e place au classement mondial, soit 19 points au-dessus du Nigeria, mais le moral des joueurs est déjà au beau fixe.

Les Black Stallions du Nigeria menés par Dele Coker savent, quant à eux, qu’ils n’auront rien à perdre face aux Makis. C’est une formation qui est encore en phase de construction et qui abordera cette compétition comme un test. La délégation nigériane devrait débarquer ce jour au pays, après avoir raté leur avion jeudi.

Soafara Pharlin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique