Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Reboisement national : les ONG en renfort

Reboisement national : les ONG en renfort

Dans le cadre de la préparation de la campagne de reboisement national 2020, plus de 500 personnes issues des ONG et des associations, entre autres, WWF, WCS, CI, MBF, Fanamby, Gerp, Olep, Usaid Hay Tao, FAO œuvrant dans la préservation de l’environnement, se sont mobilisées hier, à la pépinière de Soamandrakizay, pour reboucher des pots plastiques. Des étudiants de la Faculté des sciences et de l’Ecole supérieure des sciences agronomiques (Essa), ont également eu la main verte.

A raison de 100 plants par personne, plus 50.000 graines ont été ainsi mises sous condition avant leur repiquage durant la prochaine campagne de reboisement national.

«80 millions de jeunes plants seront prêts pour être mis en terre afin d’atteindre l’objectif de 60 millions pour marquer la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance en 2020. Nous allons agir ensemble pour que Madagascar redevienne une île verte», a indiqué le directeur du cabinet du ministère de l’Environnement et du développement durable (Medd), Ratafika.

 

Sera R.

 

 

Les commentaires sont fermées.