Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Anosizato Andrefana : des candidats accusent le maire sortant

Anosizato Andrefana : des candidats accusent le maire sortant

Fait inédit dans les annales des élections malgaches hier, dans la commune rurale d’Anosizato Andrefana. Les candidats de toutes les tendances ont fait front commun pour dénoncer ce qu’ils qualifient de fraude, ayant permis au maire sortant de rempiler pour un troisième mandat à la tête de cette commune.

La tension atteint son paroxysme dans la commune rurale d’Anosi­za­to Andrefana, obli­geant la plupart des candidats à la mairie à se solidariser pour dénoncer des irrégularités. Les candidats Mickaëlle Raso­lo­foariniaina du Mishah, Elidiot Randrianjafy de l’IRK et Mamihery du Tim se sont donc alliés contre la candidate indépendante Laurence Ran­driam­bololona, accusée de manœuvres frauduleuses pour détournement de voix, dans cette circonscription.

Les anomalies décelées après les décomptes de voix ont engendré ce mouvement commun des candidats dans cette commune du district d’Antananarivo Atsimon­dra­no. « Elle maîtrise les arcanes électoraux et les différentes ma­nœ­uvres dont elle a le secret pour se maintenir durant deux mandats successifs à son poste. Elle fait tout pour gagner un troisième mandat», s’est insurgé le candidat Elidiot Randrianjafy lors d’une manifestation publi­que, hier.

La population locale a grossi les rangs de ces candidats pour dénoncer les agissements du maire d’Ano­si­zato Andrefana sortant, Lau­rence Randriam­bo­lo­lo­na, en révélant qu’elle a toujours eu recours à la fraude pour se maintenir à son poste, sans pour autant parvenir à développer la commune.

La coalition des candidats d’Anosizato Andrefana appelle le pouvoir à effectuer des contrôles approfondis sur les résultats de cette circonscription et d’appliquer les textes en vigueur pour respecter le choix du peuple.

Manou

Les commentaires sont fermées.