Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tourisme durable : la communauté locale s’active à Morondava

Tourisme durable : la communauté locale s’active à Morondava

Le village de Kivalo, situé dans le nord de Morondava, est en passe de devenir une destination durable incon­tournable à Madagascar, grâce à un nouveau circuit touristique, le « Kivalo soa honko ». C’est un projet mené par la communauté locale pour protéger et valoriser la forêt de Mangrove du delta de Tsiribihina. Ce circuit sera lancé avant la fin de cette année.

Soutenu par la WWF, ce projet communautaire a sensibilisé les villageois et les touristes sur le rôle des mangroves qui participent à l’équilibre écologique dans le Menabe. Il a permis de créer 80 emplois dans le vil­lage, dont 15 eco-guides formés par l’association des guides agréés de Moron­dava.

En septembre 2017, le village a accueilli ses premiers touristes, 15 Français et 10 Américains, dans un paysage de mangroves, peuplé d’oiseaux. Cette année, une centaine de touristes étrangers sont venus dans le village de Kivalo pour participer à la restauration des mangroves.

R.R.

Les commentaires sont fermées.