Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Paix et sécurité en Afrique : les défis actuels du multilatéralisme

La 6e édition du Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique s’est tenue les 18 et 19 novembre à Dakar. De nom­breux chefs d’Etat et de gouvernement africains, des partenaires ainsi que de multiples acteurs de la paix et de la sé­curité y ont participé.

Le général Richard Rakotonirina, mi­nis­tre de la Défense nationale, a dirigé la délégation malgache. L’édition 2019 de ce forum a eu comme thème «Les défis actuels du multilatéralisme». Les questions sécuritaires, plus précisément la dégradation de l’environnement sécuritaire dans le Sahel ainsi que les stratégies mises en œuvre pour faire face aux attaques terroristes, étaient au cœur des débats durant les deux jours.

Le ministre de la Défense a profité de son séjour au Sénégal pour rencontrer la diaspora malgache à l’ambassade de Ma­dagascar. Une rencontre au cours de la­quelle le général Richard Rakotonirina a pu partager des informations sur les efforts du gouvernement et les résultats obtenus par le ministère en matière de lutte contre l’insécurité.

 

Mparany

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique