Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Déroulement des communales : la délégation sud-coréenne se félicite

«Nous avons assisté au bon déroulement des votes et à une bonne pratique en matière de démocratie à Madagascar», a déclaré le vice-président de l’Assemblée nationale de la République de Corée, Lee Juyoung, à la tête d’une délégation qui a participé à l’observation des communales, au Lycée moderne Ampefiloha.

En mission à Madagascar depuis le 25 novembre «La délégation a vérifié chaque étape en observant toutes les procédures dans ce bureau de vote», a rapporté, à ce titre, le communiqué de l’ambassade sud-coréenne. Profitant de cette visite, le chef de la délégation sud-coréenne a réitéré sa volonté d’accompagner le pays dans le pro­cessus de développement à travers le partage d’expériences.

«La Corée du Sud est un pays qui a accompli deux missions en quelques dizaines d’années : la démocratisation et la crois­sance économique. Madagascar pourra aussi y arriver et nous sommes venus ici afin de partager notre expérience de développement du pays», a-t-il poursuivi.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux nations, favorisant notamment les échanges entre les parlements tout en consolidant la coopération bilatérale dans l’avenir. Dans cette perspective, la délégation sud-coréenne a effectué plusieurs visites de courtoisie auprès de différentes ins­titutions telles que la Présidence, la Pri­mature, l’Assemblée nationale et le Sénat de la République de Madagascar. Elle a également visité Morondava dans le cadre d’une action sociale.

 

J.P

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique