Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Assemblée nationale : reprise timide de la session budgétaire

Assemblée nationale : reprise timide de la session budgétaire

Les députés commencent à regagner l’Assem­blée nationale, après avoir participé activement à la campagne électorale des candidats maires. La session d’hier était pourtant cruciale car le ministère de l’Economie et des finances (Mef) y effectuait la premi­ère présentation des grandes lignes de la Loi de fi­nance initiale (LFI) 2020.

La séance à Tsimbazaza se poursuivra dans la journée à travers l’étude du cas des deux parlementaires placés en détention provisoire depuis plusieurs mois. Il s’agit du député élu à Fandriana, Hasimpirenena Rasolomampionona, et du député élu à Mahabo, Lu­dovic Raveloson. Les travaux de commission sur la LFI 2020 prendront le relais dans l’après-midi et dans la soirée comme il est prévu dans l’ordre du jour.

Pour rattraper le temps perdu, les députés, surtout les membres des commissions impliqués dans l’étude de ce texte budgétaire, ne vont pas chômer. Pour cause, les réunions à huis clos se poursuivront du­rant la journée du samedi. Il est à noter que l’adoption de ce texte est prévue avant le 3 décembre, c’est-à-dire, au plus tard mardi.

 

Tsilaviny Randriamanga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique