Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Résultats provisoires attendus d’ici dix jours

Les résultats des élections communales devraient être annoncés le 18 décembre. Selon l’article 61 du décret n° 2019-1541 fixant les modalités d’organisation des élections communales et municipales, «Dès la fin des travaux de traitement et de validation des résultats et dans un délai maximum de dix (10) jours à compter de la réception du dernier pli émanant de la Section de recensement matériel des votes, la structure ad hoc de la Commission électorale nationale indépendante implantée au niveau provincial arrête et publie, par circonscription électorale, bureau de vote par bureau de vote, les résultats provisoires».

Une source auprès de la Ceni avait déjà signalé que «Normalement, la Ceni publie les résultats provisoires 10 jours après la réception des derniers plis de venant des SRMV. Comme il s’agit de deux élections différentes, il faudrait normalement 20 jours pour traiter les résultats. Cela dépendra toutefois de la cadence au niveau de chaque SRMV».

En tout cas, la liste des nouveaux maires élus officiellement devrait être connue en janvier 2020. «Le Tribunal administratif procède par jugement en séance publique la proclamation officielle des résultats définitifs des scrutins conformément aux dispositions des articles 298 et 299 de la loi n°2014-020 du 27 septembre 2014 susvisée, au plus tard dans un délai de trente jours à partir de la date de la publication des résultats provisoires par les structures ad hoc de la Ceni», poursuit l’article 63 dudit décret. En attendant, les maires par intérim resteront à leur poste.

J.P

Les commentaires sont fermées.