Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Elections à Antananarivo : sécurité renforcée autour des bureaux de vote

Elections à Antananarivo : sécurité renforcée autour des bureaux de vote

La sécurisation des élections communales et municipales du 27 novembre à An­tananarivo sera doublement renforcée. C’est l’une des décisions prises durant la réunion des membres de l’Organe mixte de conception (OMC) élargi hier, à Tsimbazaza. D’après le Préfet d’Antana­na­rivo, le général Angelo Rave­lo­narivo, la mesure a été prise compte tenue de la forte proximité de ces prochaines élections.

« Une élection de proximité est différente des autres types d’élections. C’est pour cette raison que nous avons pris la décision de redoubler de vigilance durant le jour du scrutin », a-t-il précisé.

Désormais, en cas de besoin le jour du scrutin, le président du bureau de vote peut réquisitionner les forces de l’ordre alors qu’auparavant l’aval du Préfet a été nécessaire. L’idée serait d’accélérer la procédure, permettant aux éléments des Force de défense et de sécurité (FDS) d’intervenir immédiatement en cas de désordre. Ainsi, les éléments de la Police nationale seront postés devant les bureaux de vote tandis que les éléments de l’armée assuront la sécurité des alentours.

Le soir des élections, c’est-à-dire, à partir du dépouillement des résultats, les éléments des FDS vont sécuriser le transport des procès-verbaux vers les Sections de recensement matériel de vote (SRMV). Les éléments de l’Etat major mixte opérationnel (Emmo) assureront en permanence la sécurisation de ce lieu, d’après toujours le Préfet.

 

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.