Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Betroka : Appel à solidarité pour le développement d’Andriry

Betroka : Appel à solidarité pour le développement d’Andriry

Le député Jean Nicolas Randrianasolo, élu du district de Betroka, lance un appel à solidarité internationale pour développer Andriry.

«La zone d’Andriry, figurant parmi les plus enclavées du district de Betroka, doit jouir des mêmes droits au développement que les autres parties de Madagascar », a réclamé le député Jean Nicolas Randria­nasolo. « La zone est en train de devenir un outil pour certains politiciens et soi-disant défenseurs des droits de l’homme », a-t-il expliqué durant sa rencontre avec la délégation parlementaire française, de passage au pays.

« Mieux placé pour intervenir sur ces lieux en tant que président de la Commission du développement rural au sein de l’Assemblée nationale actuellement, je souhaite la contribution de tous les citoyens en plus des projets de l’Etat, pour tirer la population d’Andriry de la précarité », a-t-il annoncé. Le député de Betroka a par ailleurs dénoncé l’attitude de certains membres de la diaspora malgache qui ont détourné des dons matériels et financiers fournis par la France, d’après des informations communiquées par les membres de cette délégation parlementaire.

La population d’Andriry a été condamnée à tort de connivence avec les dahalo qui l’oppriment, faute de prise de responsabilité des autorités à leur endroit. Les malfaiteurs y règnent en maître, selon le député Jean Nicolas Randrianasolo qui dénonce les manœuvres d’une partie de l’élite locale exploitant la situation à ses fins.

«Tout va changer désormais, puisque les actions de développement que j’ai menées au cours de mon mandat précédent, vont être focalisées particulièrement sur cette zone délaissée de tous», a-t-il déclaré.

Manou

Les commentaires sont fermées.