Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Alaotra : redressement de la filière rizicole

Alaotra : redressement de la filière rizicole

La relance de la riziculture dans l’Alaotra est en cours. Des agriculteurs dotés de semences améliorées, ont bénéficié de formation technique durant la semaine.

Le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche améliore la productivité des riziculteurs du Lac Alaotra avec l’appui du gouvernement japonais. Un lot de 50 tonnes de semences de riz hybride Weichu 901, a été distribué aux agriculteurs des districts d’Ambatondrazaka et d’Ampa­ra­faravola, la semaine dernière, afin de renouveler le type de riz cultivé dans ces circonscriptions.

Ces semences couvriront une superficie de 2.500 hectares avec un taux de production de 8,5 à 12 tonnes à l’hectare. A ce sujet, les techniciens de la direction régionale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche de l’Alaotra-Mangoro ont dispensé des séances de formation aux bénéficiaires pour un meilleur usage des intrants.

Sous cette optique, les riziculteurs du Lac Alaotra pourront désormais participer sereinement au concours agricole organisé par le président Andry Rajoelina.

Manou/Solo

Les commentaires sont fermées.