Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Promotion des investissements :  Mise en place d’un FAFP

Financé par le groupe de la Banque africaine de développement (Bad), le Programme d’appui à la promotion des investissements de l’Etat malgache (Papi) soutient  les efforts du gouvernement, à créer des conditions propices à la croissance économique forte, inclusive et soutenable.

Dans cette perspective, l’Etat prévoit la mise en place d’un Fonds d’appui à frais partagé (FAFP), dont le projet a été présenté lors de l’atelier de lancement officiel du fond hier, dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie d’Antananarivo (CCIA).

Le FAFP est un dispositif d’accompagnement des entreprises. Il répond à deux défis majeurs : l’élargissement de l’accès au financement des TPME et le renforcement du développement de l’entrepreneuriat et de l’artisanat malgache.

D’un montant total de 2 millions de dollars, le FAFP couvrira l’assistance technique des bénéficiaires à travers la formation technique, les outils de gestion de base, l’assistance et l’élaboration de plans d’affaires et l’accès aux marchés. A cela s’ajoute un accompagnement sélectif individuel ou associatif dans l’acquisition d’équipements et d’outils de travail rudimentaires pour les aider à améliorer leurs capacités de production.

Selon l’EDBM, l’agence d’exécution du programme Papi, il a reçu 215 dossiers jusqu’à ce jour.

Arh.

Les commentaires sont fermées.