Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Politique agricole : Madagascar adhère au programme régional

Politique agricole : Madagascar adhère au programme régional

En partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le ministère malgache de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche (Maep) et la délégation de l’Union, le projet d’appui à la mise en œuvre de la Politique agricole régionale (Par) de la Sadc a été lancé officiellement hier, à l’hôtel Panorama.

« Dans ce projet, la FAO a pour rôle d’améliorer l’information sur la production agricole, permettant de prendre des décisions basées sur des faits avérés ainsi que l’accès aux marchés à travers les stratégies de lutte contre les parasites et les maladies des plantes et des animaux au niveau régional. Pour sa part, la Sadc facilite la mise en œuvre de certaines composantes de la Stratégie régionale de sécurité alimen­taire et nutritionnelle dans les Etats membres », a expliqué Lucien Ranarivelo, ministre en charge de l’agriculture.

En somme, la Par vise à promouvoir des actions de collaboration au niveau ré­gional et à appuyer les ac­tions nationales en vue d’une production et d’un commerce compétitifs des produits issus de l’agriculture et à assurer l’utilisation durable des ressources naturelles et la protection efficace de l’environnement.

En effet, l’amélioration de l’accès au marché régional passe par la disposition et l’échange d’informations fiables et avérées associés à la maîtrise de la lutte contre les parasites et les maladies chez les plantes et les animaux.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.